Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Joe, le manchot... La bande annonce !

Le 17 juin 2014, 15:35 dans Famille 0

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une histoire peu banale : Joe, le manchot.

Et c’est accompagnée de Jules que je vous invite à partager cette grande aventure.

 

Vous êtes prêts ?

 

C’est simple, regardez la bande annonce, il suffit de cliquer ici

C’est parti !

 

Vous voulez en savoir plus ?

Voici le Résumé :

Jules, onze ans, vient de se voir offrir un journal. Quelle belle occasion pour notre ami de nous raconter une drôle d’histoire ! Un passager clandestin se glisse dans la soute à bagage de l’avion qui ramène tonton Michel. Ce mystérieux invité va débarquer dans la vie de Jules et bouleverser son quotidien.

 

Comment Jules et sa famille vont-ils prendre la nouvelle et quelles en seront les conséquences pour notre ami ?

 

C’est ce que vous découvrirez au fil des pages en lisant le récit que Jules nous a laissé : Une expérience pour le moins extraordinaire !

 

Et n'oubliez pas, interactivités, vidéo, glossaire seront au rendez-vous de cette histoire. 

 

Retrouvez-moi sur mon site.

Bonne semaine à tous !

 

SOS famille nombreuse… On ne nous invite plus !

Le 2 juin 2014, 15:31 dans Famille 4

Ah ! La vie de famille… Quel bonheur ! Oui, mais c’est sans compter les petites difficultés de la vie quotidienne et surtout le regard des autres !

Parce que c’est vrai, au premier enfant, chacun ; famille, amis veut voir, entendre et toucher l’ange, le bébé parfait, celui qui est devenu votre raison d’être parents. Pour le deuxième cet emballement est déjà moins franc, on sent  que l’émerveillement fait place au côté plus naturel de la chose. Et quand enfin arrive le troisième, voire le quatrième, c’est le désintérêt total !

Vous êtes une femme capable de faire des enfants, c’est bien, mais… Il n’y a pas de quoi fouetter un chat !

Mais avouons-le la chose se corse vraiment lorsqu’il s’agit de sortir avec mari et enfants.

Déjà au restaurant les serveurs vous placent dans un coin sombre et tranquille à l’abri des regards et lorsque par hasard on vous met à côté de quelques clients, il y en a toujours un pour vous faire une remarque désobligeante !

Chez les amis, la chose est pire, au fur et à mesure, les portes se ferment quand ils ne vous disent pas clairement que les enfants ne sont pas admis dans le cercle intime des adultes… Et dans le meilleur cas, ils sont prêts à vous payer une baby sitter !

Les avez-vous si mal élevés ?  Non, pas forcément, mais à trois ou quatre petits bouts dans un espace clos, à moins de leur donner un somnifère avant de partir, ça bouge ! 

Et soyons honnêtes, nous sommes tous passés par là et…  Ce n’est pas facile à gérer, mais ce n’est pas grave et ce n’est pas une maladie !!!

Alors, un bon conseil si vous aimez les familles nombreuses… Choisissez bien vos amis !!!

La fête des mères... Parce qu'elles le valent bien !

Le 21 mai 2014, 18:42 dans Humeurs 0

Bonjour,

Aujourd’hui,  j’avais envie de vous parler d’un sujet d’actualité… J’ai nommé la Fête des mères !

Certes, les grincheux diront qu’il s’agit là d’une fête mercantile et les enfants soutiendront qu’ils aiment leur maman chaque jour un peu plus. 

Pourtant la fête 

des mères a bel et bien des origines très lointaines puisque dans l’Antiquité, les grecs anciens fêtaient Rhéa, la grande mère des Dieux.

Une maman, vous le savez, c’est unique et magnifique et c’est certainement pour une femme le rôle le plus important !

Mais au fait, savez-vous d’où vient ce nom si répandu ?

Dans toutes les langues indo-eu

ropéennes, il signifie : Racine (racine ma), ainsi que dans beaucoup d'autres (en chinois par exemple : pinyin ma).

En franç

ais, le mot maman, est le résultat d’une formation enfantine par redoublement et qui vient du latin et du grec « mamma » (signifie sein.) Ce mot dénote une certaine affection et un rôle maternel dans la vie de l'enfant - Source wikipédia.

Partout, dans tous les pays, chaque fois qu’il y a un enfant, il y a une maman dont l’implication est si importante que le titre de mère peut-être donné à celle qui n’a pas forcément enfanté, mais aura su élever l’enfant dans de bonnes conditions.

Parce qu’elles sont essentielles, gentilles, belles, tendres, drôles et uniques, parce que bien des adjectifs et des superlatifs ne suffiront pas à les décrire, il n’est pas inutile de les fêter, ne serait-ce qu’une fois par an !

Chacun trouvera une solution pour gâter l’être exceptionnelle qui illumine sa vie,  du simple mot au petit bijou en passant par le bouquet de fleurs cueilli dans les champs… Rien ne sera trop beau !

Voilà et si comme moi, vous avez la chance de pouvoir lui dire « Maman je t’aime »… Bienvenus au club !

Voir la suite ≫