Ah ! La vie de famille… Quel bonheur ! Oui, mais c’est sans compter les petites difficultés de la vie quotidienne et surtout le regard des autres !

Parce que c’est vrai, au premier enfant, chacun ; famille, amis veut voir, entendre et toucher l’ange, le bébé parfait, celui qui est devenu votre raison d’être parents. Pour le deuxième cet emballement est déjà moins franc, on sent  que l’émerveillement fait place au côté plus naturel de la chose. Et quand enfin arrive le troisième, voire le quatrième, c’est le désintérêt total !

Vous êtes une femme capable de faire des enfants, c’est bien, mais… Il n’y a pas de quoi fouetter un chat !

Mais avouons-le la chose se corse vraiment lorsqu’il s’agit de sortir avec mari et enfants.

Déjà au restaurant les serveurs vous placent dans un coin sombre et tranquille à l’abri des regards et lorsque par hasard on vous met à côté de quelques clients, il y en a toujours un pour vous faire une remarque désobligeante !

Chez les amis, la chose est pire, au fur et à mesure, les portes se ferment quand ils ne vous disent pas clairement que les enfants ne sont pas admis dans le cercle intime des adultes… Et dans le meilleur cas, ils sont prêts à vous payer une baby sitter !

Les avez-vous si mal élevés ?  Non, pas forcément, mais à trois ou quatre petits bouts dans un espace clos, à moins de leur donner un somnifère avant de partir, ça bouge ! 

Et soyons honnêtes, nous sommes tous passés par là et…  Ce n’est pas facile à gérer, mais ce n’est pas grave et ce n’est pas une maladie !!!

Alors, un bon conseil si vous aimez les familles nombreuses… Choisissez bien vos amis !!!